Vidéos : 3 westerns à la sauce TM

Le western officiel « lapins crétins » évoqué hier m’a donné envie de me prendre pour Monsieur Eddy de l’époque de la « Dernière séance » (les plus jeunes ne vont rien comprendre…). Donc, ce soir, nous allons visionner 3 westerns.

Le premier, « Bandits », date de 2010, et a été réalisé par Silver. 3ème à l’IMC2, je vous livre la critique de Starbuck : « Du grand art dans la mise en scène malgré un synopsis de la taille d’un grain de riz ». A noter aussi un coté BD très sympa.

Le 2ème film est « Il fut une fois dans l’Ouest » de Dub the Bud.. Réalisé en 2011, ce western est plus classique, il allie maîtrise et sobriété. Il tire une grande force de sa musique mythique mais sans se faire écraser. Et puis, garder l’attention du spectateur malgré un rythme lent est une prouesse remarquable.

Le 3ème est un western post-apocalyptique de 2011. Il s’agit du 2ème épisode de la série machinima « Trackmania 4 » de votre serviteur. Son titre, « la menace Indienne » est un clin d’oeil à Star Wars. J’aime bien la bande son et la scène d’apprentissage du tir. Mais, je suis ici encore moins objectif que d’habitude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>