Turbo : accrochez vos ceintures !

Quelle ambiance dans ce trailer ! Je ne me lasse pas de le regarder. Les véhicules ont du caractère, les ajouts dans le décor de Stadium sont très cohérents et percutants. L’hélico s’intègre à la perfection. Nadeo surprend, innove et rebooste artistiquement la Maniaplanet. Enfin, pas vraiment la Maniaplanet… Désolé, mais c’est l’habitude de voir mon monde vidéo ludique tourné autour de cette planète bleue avec un M au milieu ;) Autre point positif, l’abandon des écussons 3D. Le changement de police de caractère pour Trackmania me convainc, moins mais il faudra tester dans la durée. On retrouve aussi un peu de couleurs avec le TM jaune et le Turbo bleu. Ça change des titres blancs dont la plupart des titres customs se sont inspirés. A part Raid et Moon ;)

Voyons maintenant l’analyse de mon camarade Tanner dont le regard est toujours acéré : « On retrouve un coté très fun et très flashy à l’opposé d’un Trackmania 2 peut être trop sérieux. Enviros et voitures plus détaillés, système de suspension un peu plus joli à regarder et tous un tas de blocs déco pleins de détails pas très utiles mais qu’on adore tous: hélicoptère ou ballon géant en forme de cochon, certaines enseignes sont carrément modélisés en 3d au lieu des écrans 2d (voir celui du soleil japonais). Amélioration graphique générale et aussi des projections de flamme sur le passage des blocs boost. J’ai surtout découvert une fonction intéressante: bande-son dynamique, variation de l’ambiance de la musique selon les checkpoints. » 

Chapeau aussi à la réalisation car si la matière est de belle qualité, il faut avoir le talent montrer cela d’une aussi belle manière :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>