Un buggy futuriste en préparation

Justo-23 prépare pour Trackmania un modèle inspiré par un buggy futuriste. Le designer brésilien Tiago Aiello est le créateur du Peugeot XRC. Déserts de sable, hauts plateaux, pistes enneigées, ce buggy est taillé pour les grands espaces. Il serait l’outil idéal pour le titre Raid qui explore ses univers dans Canyon et bientôt dans Valley.WIP1 XRC-Altiplano11 XRC-desert11 XRC-neige11

Si d’autres créateurs de modèles pouvaient s’emparer du genre et proposer des buggys dans le même esprit, inspirés ou non par des marques réelles, nous aurions un « groupe X » ou une « formule X »  adaptés à toutes les ambiances « off-road » de TM.

Le blog de Tiago Aiello et le sujet sur le XRC2

La galerie du XRC

Le « WIP » de Justo-23 sur Maniapark

 

Une réflexion au sujet de « Un buggy futuriste en préparation »

  1. Un très beau projet, peut-être même le plus beau projet sur Maniapark à mon goût depuis le Hot rod de DivingDuck et le Muscle car de IISQ .De plus,le véhicule est adapté à tous les types de surfaces des environnements, ce qui n’est pas forcément chose courante avec la majorité des modèles (Ex: Touring Cars) et il me rappelle le film Oblivion concernant design du véhicule.

    C’est le genre de création que je pourrais attendre des mois, car je suis sûr que le travail final sera au dessus même de mes espérances. C’est d’ailleurs le cas d’autres créations amateurs, dans Trackmania ou non et qui souvent, nous dépaysent totalement. Un exemple pour mon cas est Underhell, mod récent d’HL², qui a littéralement casser les codes de ce dernier pour le rendre meilleurs et qui est le seul FPS à avoir un scénario digne de cela depuis de trop nombreuses années. Bref, je m’écarte un peu, je pourrais même être capable d’écrire un article juste pour parler de ce genre de créations (la preuve ici même, dans ce paragraphe)

    Pour revenir sur le sujet principal, ça serait vraiment bien s’il y aurai plus de diversité au niveau des véhicules comme tu le dis. Je trouve ça un peu paradoxal que 70% des véhicules soit de type routes alors que les les deux type de surfaces (route et terre) sont assez utilisés dans les 3 enviros de TM² .Sinon, on ne peut que encourager la création de modèle fictif même si cela demande de bonne connaissance en 3D j’imagine . Sinon je te souhaite une bonne continuation pour le titre Rail Valley, j’ai bien apprécié la vidéo avec les customs blocks de types « glace » notamment. ;)

    Merci aussi pour le lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>