Vidéaste à suivre : DaniXks

Le concours vidéo pour les 10 ans de Trackmania est lancé avec sur la ligne de départ 11 vidéastes dont votre serviteur. Cette belle initiative de NadeoLive m’avait déjà permis de retrouver la trace de l’oiseau  de ImDfLars. Elle me permet maintenant d’enrichir la rubrique « vidéaste à suivre » avec un créateur venu de Grèce : DaniXks. Avec 300 abonnés, je ne sais pas si l’on peut encore parler de talent en devenir, mais le nombre de vues étant faible et la production assez raisonnable, je m’autorise à le recruter pour l’écurie des vidéastes à suivre.

Plans, montage, ambiance, choix musicaux, bruitages, les 2 vidéos que je présente plus bas sont impressionnantes sur tous ces points. Alors, même s’il me grille l’idée du cœur qui bat dans la poitrine du pilote, ou plutôt sous le capot du bolide dans son cas, je ne peux qu’admirer le travail. Et il sait varier les styles, rester équilibré et cohérent (à part peut-être quelques flous « too much » par rapport à une « ligne claire » dans l’ensemble). Bref, son style me plait et dans mon classement personnel du concours, il pourrait être sur la plus haute marche du podium avec « Pureawesomess » si sa vidéo n’était pas si longue… La première minute est magnifique, jusqu’à 3’30 on se régale mais après c’est trop pour moi. Comme dirait Hylis : « une chose est vraiment parfaite lorsqu’on ne peut plus rien enlever, non pas parce-qu’on ne peut plus rien ajouter. » La 2ème vidéo présentée est une classique mais magnifique ballade qui m’a même permis de redécouvrir mon mod « Glacier canyon ». Comme je pressens que DaniXks est passionné et qu’il n’a pas peur d’innover, je suis sûr qu’il sera intéressant de suivre ces prochaines créations.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>