Ce serait bête de rater ces idiots

Je suis passé à coté de la sortie d’une pépite d’Andriv dont le titre ne laisse pas indifférent : « Idiots ». D’après ses dires, c’est sa première vidéo qui ne soit pas juste des runs et comme l’écrivait Tanner70 dans son dernier commentaire : « les skill movies ça passe moyen à force ». Je plussoie… depuis des années ;) . Pourtant, certains plans de « skill movies » sont sublimes. Je pourrais, par exemple, regarder en boucle la neige tomber sur Stadium dans les videos de Snaky. Mais la majorité des « skill movies » se résume a un concours de « qui c’est qui a le plus gros skill… ». Alors, même si l’exercice peut-être formateur pour le vidéaste, même si le résultat peut intéresser les aficionados du esport et même si l’ego des héros des pistes en sort renforcé, le programme de la meuhbox privilégie la créativité.

Sans être révolutionnaire, « idiots » est une merveille d’équilibre. Pas d’esbroufe ici, mais une sobriété efficace et une cohérence comme je les aime. La bande son est soignée et les cloches nous embarquent directement dès les premiers plans. La lumière est belle et la nuit claire de Valley aide à instaurer une ambiance prenante. Court et percutant, l’ensemble fait penser à une pub. C’est peut-être le mélange Shootmania / Trackmania le plus réussi de la courte histoire du genre.

 

2 réflexions au sujet de « Ce serait bête de rater ces idiots »

  1. Dès le départ j’ai été plongé dans cette ambiance à faire peur (effet Halloween ?)
    J’ai eu envie de regarder cette vidéo en entier pour en connaitre le dénouement.
    On dirait une série intrigante et noire.
    J’aimerais un prochain épisode :)
    Bravo à l’auteur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>