Nouveau vidéaste à suivre : Mats

J’adore cette rubrique et c’est toujours un plaisir de voir de nouveaux arrivants dans la Maniaplanet. Surtout lorsqu’ils ont le talent de Mats (pietertjea dans le forum Maniaplanet) et la volonté de progresser. Si certains « vidéastes à suivre » ont disparus de la circulation, j’ai l’impression que Mats a suffisamment d’envie pour durer. Et ce serait une excellente nouvelle car il a encore une marge de progression, ne serait-ce qu’en assemblant les morceaux pour donner une vidéo « majeure ».

Première oeuvre, « Utld » propose de la couleur et du rythme, quelques progrès dans la synchro et on tient un nouveau « pro ». Comme dans « scrap 1″ qui aurait mérité d’être un peu plus long. Mais la « pièce maîtresse » est à mes yeux « Unlimited : a cinematic tour » où la maîtrîse du ralenti, exercice pourtant difficile, est parfaite. Cette video est très classe et je trouve aussi les musiques biens choisies. Le très court Scrap « 2″ me plaît moins et n’est donc pas présenté ici, mais vous pour le trouver sur sa chaîne Youtube. Où j’ai hâte de découvrir une nouvelle production, tout en étant prêt à attendre pour le meilleur résultat possible. A suivre.

Screens de concours

Belle initiative que ce « Stunning Screenshots Challenge » organisé par Nerpson avec la complicité de l’autre membre du jury, expert de l’image, Purification. Le thème de cette première édition était « Réflections ». Juger des créations est toujours un exercice difficile car c’est souvent une question de goût personnel. Le thème et la « règle photoshop » ne rendaient pas les choses plus faciles. Avec une totale subjectivité, voici les 3 clichés qui ont attiré l’œil de la meuhbox. En plus du podium, 2 screens remarquables. Le classement officiel complet de cette édition est consultable dans le manialink « stunningscreenshots ».

Pour les couleurs, le cadrage parfait et l’ambiance festive : Woohoohi

wohoohi

Pour la composition de l’image et l’audace d’un pylône en premier plan : Hex4gon

Hex4gon

Pour la sobriété et l’atmosphère humide : Blueaura

blueaura

En bonus : une carosserie miroir (Tombuilder) et un moulin au bord de l’étang (Tipii).

tombuilder

tipiiVivement la prochaine édition.

 

Patchwork d’un chouchou

Comme annoncé dès le départ (plus de 3 ans déjà), la meuhbox est totalement subjective. Elle a donc ses chouchous. Les « vidéastes à suivre » sont doublement choyés puisque mis en couveuse dès leurs premières productions. A coté de la trouvaille Rickardrick, DaniXKS a une place de choix. Sa dernière vidéo, un patchwork de scènes diverses et variées, vaut encore le détour. Je suis bluffé par la qualité de ses plans et par une synchro « tranquille » et « naturelle » qui donne à son oeuvre une légèreté et une grande classe. Mais je suis fan et donc pas objectif. Et vous ?

Illusions

Les créateurs de la communauté Maniaplanet arrivent encore à nous surprendre. Que se soit avec une illusion d’optique (certes célébrissime mais il fallait avoir l’idée et réussir à l’amener dans Storm) ou en nous donnant l’impression que TMU vient juste d’arriver dans les bacs. Merci à m0nk3y et Scareface pour ces 2 jolis moments hors du temps. En bonus, dans un esprit un peu similaire, une ancienne vidéo de votre serviteur réalisée pour la promotion de la RC Cup 2011.

smescher1r8kav