Dans la lumière

La mode est aux feux d’artifices. Au propre, avec Purification et Nerpson, qui tout en lenteur et sentiments jouent la carte de la classe tranquille. A ce jeu là, Purification a encore une longueur d’avance grâce à son souci du détail et sa science des éclairages. Le Shootmania romantique filmé par Nepson pour Amandine offre une ballade sans artifices mais avec de jolis bouquets. Coté coups de canons, DaniXks nous réveillent avec, comme toujours, du rythme, une synchro parfaite et des idées. La créativité du bonhomme est décidément rafraîchissante. J’aime bien son coté fonceur. Pour finir sur la thématique de la lumière, voici un screen du productif iRaceR qui valorise bien le skin et la marque virtuelle créés par Xrayjay (voir sur Maniapark). Eclairé par le talent de sa communauté créative, la Maniaplanet est belle.

 

 

 

Une pub s’inspire de Raid Valley

Si la publicité Mini s’inspirait directement de Trackmania, je ne pense pas que les publicitaires de Peugeot aient joué à Raid Valley. Pourtant les coïncidences sont amusantes : run d’enfer sur un lac gelé, dérapages sur piste de ski et clou du spectacle, il y a même le half-pipe ! Faudrait peut-être que je songe à demander des royalties ou alors un sponsoring pour le nouveau challenge « Ice Trophy » qui reprendra les mêmes ingrédients glacés dans le cadre de Raid². Même si les avions, helicos et belle plante ne font pas partie de mon casting. My name is meuh, meuh tout court… Mouais ça colle pas ;)

 

His_dudness, une tranche d’histoire du screen

Tout (re)commence avec un commentaire de (ou du seul) lecteur de la meuhbox, mon camarade Tanner70 à propos de l’article sur iRacerR : « Je ne me rappelle pas d’avoir vu de screenshots d’aussi bonne qualité dans Trackmania. » En lisant cela, j’ai pensé à 2 screens. Celui de Sa-Spag, qui a déjà fait l’objet d’un article, et au vainqueur du GUM Screen Contest en 2010 : His_dudness. Après quelque échanges avec His_dudness himself et avec l’aide précieuse de ProInfo70 (repreneur de Screenmania) voici ce screen et en bonus quelques autres.

his-dudness_14_GMC3_1st

Commentaire du jury Yrp360 : « Les contraintes sont respectées. Dès le premier coup d’œil, le regard accroche. Le dynamisme de l’image est incroyable grâce à la position des skins et est encore accentué par le flou de profondeur de champ qui est géré à la perfection. Les couleurs dé-saturées sont belles, notamment le ciel – qui est simplement sublime. Autant la qualité de l’image que l’esthétique sont à leur apogée ici. L’inscription GMC3 est chouette, de même pour le clin d’œil aux éditions précédentes. Grand bravo à toi. »

Bonus :
his-dudness_01
his-dudness_13
his-dudness_18
his-dudness_24
his-dudness_25
his-dudness_27
his-dudness_28