Video : Imagination (pour le concours Maniagala)

Nadeo a eu récemment une excellente initiative : organiser un concours de vidéos. Voilà une idée qu’elle est bien. En plus, le studio s’est donné les moyens avec 3 catégories Shootmania, Canyon et Stadium et des lots alléchants. C’était l’occasion pour votre serviteur de replonger dans le médiatracker et de faire la pub du coté créatif de la Maniaplanet avec principalement les mods et les objets.

Après des heures de travail, une fois la vidéo achevée et à 2 jours de la fin du concours, une nouvelle règle tombe : les mods ne sont pas autorisés ! Je ne vais pas rentrer dans les détails des copyrights (mes mods utilisent des textures du site CGTextures dont la licence autorise ce genre d’usage), ni tirer sur l’ambulance (quoique). Mis à l’écart de la communauté des vidéastes participant à la fête, je propose humblement ma production sur le petit écran de la meuhbox. A défaut de quantité, misons sur la qualité des spectateurs… Edit : Nadeo est revenu à la règle de base et la vidéo Imagination rentre dans le concours. Youpi !

« Imagination » est une ballade dans les possibilités offertes par la Maniaplanet (et Canyon en particulier) pour jouer avec son imagination. Que ce soit la modification du jeu lui même grâce aux mods et objets (avec un clin d’œil aux skins et modèles de véhicules) ou les possibilités créatives de l’outil vidéo qui permet des transitions improbables ou des cascades surréalistes.

Pour une meilleure qualité : télécharger la video.

Une oasis dans le desert

Le désert de Canyon s’enrichit de séquoias géants en 3D. Et aussi de jolis blocs avec de l’eau. Certes, pas encore de quoi remplir les barrages mais ces 2 catégories de blocs ainsi que de nouvelles falaises plus hautes (permettant l’utilisation des routes creusées dans la roche) apportent de la diversité. Et renforce l’ambiance. Ces ajouts sont plutôt destinés aux petites routes, ce qui comble votre serviteur. Ils donnent encore plus de caractère et d’esthétique à Canyon. Bref, une réussite. Et pour découvrir tout cela, je vous propose non pas le trailer officiel, mais plutôt une ballade soignée signée Purification.

 

Hommage au Concombre

Le Concombre, Masqué à ses débuts, était un pilier de la team SLR puis de son émanation, la toute nouvelle team POP (Power of Pepper). Il vient malheureusement de nous quitter. Il avait de formidables qualités humaines, mais je souhaite ici rendre hommage à ses créations.

Coast était son jardin même s’il s’est essayé à d’autres environnements. Ses longues maps sont sûrement ses créations les plus connues. Il a passé des heures dans l’éditeur de TM que ce soit pour la CMC, le GP Coast, la PMC mais surtout pour notre plaisir et le sien. Curieux, inventif et décalé , il nous a régalé de concepts improbables basés sur ses créations. Soirée labyrinthe, Canonball et surtout la CCCP avec ses Ladas ou Trabants obligatoires, ses longues maps, son mod soviétique et cette règle géniale qui prévoit des départs décalés dans l’ordre inverse du classement de la map précédente. Un concept concombrien était toujours réalisé au petits oignons. Ce qui lui permettait aussi de démontrer son talent pour les panneaux, qui allait des fausses pubs aux pin- up des années 50.

Il s’était emparé du Raid comme personne et nous avait même concocté une magnifique édition coastienne asiatique où le mix-mapping était à l’honneur. Par une évolution naturelle, il en est venu aux mods. De Coast Canyon à Verdon en passsant par des mini-mods pour Coast, sa production était de qualité, soignée et réfléchie. J’ai eu la chance de créer avec lui le mod Angkor. Nous avions chacun de notre coté commencé à réfléchir à ce mod sans nous concerter ! Alors nous avons mis en commun nos travaux et ce fut un beau partage.

Comme ce topic où il avait regroupé les créations de la team pour que la communauté en profite. Comme tous les moments passés sur les pistes des Raids, sur les circuits du GPCoast, sur les anneaux de la Lascar Cup, les routes des Rallyes Coast ou encore de la PMC. Il trouvait que Trackmania était un jeu fabuleux et il y a passé de formidables moments. Nous aussi, grâce à sa compagnie toujours agréable, son humour, ses réparties chantantes et ses talents de créateur.

Topic de ses maps.

Ses maps sur TMX.

Contests en partage.

Minisite CCCP

Ses mods Canyon : Coast Canyon, Verdon, C_Rusty et Angkor.