Un an déjà , exprimez-vous !

Cet anniversaire est l’occasion d’un premier bilan. C’est aussi l’occasion de récolter vos impressions.

Bonne nouvelle, enfin pour moi, je m’amuse toujours dans cette activité de blogueur (plus de 70 articles). Autre bonne nouvelle, la meuhbox semble fonctionner correctement (pas de trop longue interruption de service à déplorer) et elle respecte ses engagements : pour mémoire. Elle colle un peu plus à l’actualité que prévu et elle s’est enrichie d’une rubrique dont je suis assez fier : « vidéaste à suivre ». Celle-ci consiste à détecter les futurs vidéastes stars dès leurs premières production.

Mauvaise nouvelle, la Maniaplanet s’est endormi au fil du temps et/ou j’ai du mal à trouver des créations de qualité… Aussi le rythme des articles s’est ralenti et risque de se ralentir encore plus. Valley devrait donner un coup de fouet et on peut espérer que lorsque la communauté des Shootmania sera un peu plus mature des machinimas verront le jour. Mais il va falloir être patient…

Merci aux créateurs et aux lecteurs. Un grand merci à ceux qui commentent les articles ce qui enrichi le contenu et encourage votre serviteur. Maintenant, à vous la parole. Même pas besoin d’indiquer une adresse mail pour commenter. Alors lachez-vous ! Toutes vos remarques, critiques, suggestions, encouragements et chèques sont acceptés…

Quoi de neuf en video ? Bonus : Stardust (2008)

Je ne sais pas si la meuhbox est grippée, mais elle peine à trouver de belles vidéos. Peut-être que le niveau d’exigence est trop élevé, mais je ne souhaite vous proposez que le meilleur. En résumé, je trouve que l’on traverse une période de vache maigre… Une preuve, enfin peut-être, la mode semble être aux compilations (le genre de projet auquel je penserai peut-être quand je serai une vieille vache^^). Plutôt que la compilation des trailers TM officiels, je vous propose le condensé de la production de SIH. L’ensemble est un peu grandiloquent mais SIH mérite un coup de chapeau pour l’ensemble de son oeuvre au moment où il semble vouloir arrêter. La 2ème vidéo présentée aujourd’hui est le « 0,5 K Project » de Rickardrik. « Vidéaste à suivre » et donc chouchou de la meuhbox, il signe une belle vidéo qui a beaucoup de qualités. Mais j’ai, là aussi, hésité avant de vous la présenter. Ce n’est qu’une perception personnelle, peut-être trop influencée par le chef d’oeuvre de Blackshark, mais je trouve qu’il aurait pu faire mieux maintenant qu’il n’est plus dans des vidéos d’apprentissage. C’est difficile de réussir un « k project », le piège de la démonstration technique n’est jamais loin. Je n’ai d’ailleurs jamais publié ma seule tentative réalisée avec des avions dans Island. Certains, pourtant, avaient réussi à renouveler le genre dans Stardust, que je vous invite à redécouvrir plus bas.