Jouer autrement à TM

A coté de la traditionnelle course de voitures, Trackmania a toujours offert la possibilité de jouer autrement. De façon officielle, comme le Stunt ou le Puzzle sous TMU ou de manière plus « underground » comme le RPG, le drift, le trial ou encore le freestyle, nouveautés apportées par la communauté. L’arrivée des titres permet à chacun de construire une maison abritant son propre TM, plus ou moins éloigné de la sempiternelle map d’une minute sur les blocs Circuit ou Arena de Canyon.

Rallycross : Djoz essaye de développer ce genre avec du multilap et des circuits variant les surfaces. Sympa à jouer, ce genre est malheureusement desservi par son manque de différenciation par rapport à Canyon. Un mod et des panneaux spécifiques aideraient considérablement à se démarquer et à plonger dans un univers parallèle. Pas forcément nécessaire de passer sur un titre pour cela, sauf si des objets spécialement adaptés voyaient le jour. J’espère que ce genre saura trouver sa place et je vous encourage à le tester. Plus d’infos sur le site dédié.

Ambiance : Des titres visant à créer une ambiance spécifique sont en projet. Par exemple, en utilisant un mod, les blocs petites routes et d’improbables Lire la suite

Une nouvelle vidéo de Rickardrick

Rickardrik avait inauguré en Février la rubrique « vidéaste à suivre ». Il continue son beau parcours avec « Trackmania Storm Stunts » en emmenant à son tour les bolides de Maniapark dans Storm. L’angle choisi est le stunt, discipline qui convient bien au mix TM / SM. La musique électronique est assez entêtante mais elle colle bien aux images. Les tirs de rocket sont aussi parfaitement exploités. Son style est efficace mais reste en retenue, il évite le piège du « too much » et démontre une vraie maîtrise et une grande cohérence. Bref, du bon boulot qui mérite le détour.

Au passage, coup de chapeau au titre « Stunt » sous Canyon (disponible ici). Cette communauté a maintenant son espace, animé par des passionnés au premier rang desquels figure Spaii. Longue vie.

 

Hot Rod Concept Car

La meuhbox vous avait proposé de suivre le processus de création du nouveau bolide de Diving Duck. Voici maintenant tout chaud sorti du four le « Hot Rod Concept Car ». Je suis admiratif de la qualité du travail effectué, du temps passé et de la créativité de ce récent « 3D crew » de Maniapark. A noter aussi l’objet « fond blanc » de Justspeeding qui permet de magnifier le modèle. Si la quantité de créations est actuellement assez faible, la qualité est au rendez-vous. On n’en demande pas plus…

 

Bienvenu dans la Valley

La meuhbox souhaite vous recrachez une information déjà ruminée (bon appetit…) et donc analysée. Mais quelquefois, les grands principes sont emportés par l’enthousiasme et la nouveauté. Comment résister au trailer de Valley et à tout ce qu’il préfigure ? Les images sont magnifiques et donne envie de s’inscrire immédiatement pour la beta (lien plus bas). Stadium sera aussi de la fête Maniaplanet en 2013. Welcome back ;)

S’inscrire à la beta de Valley : www.trackmania.com/valley

S’inscrire à la beta de Stadium : www.trackmania.com/stadium