La révolution est en marche…

Nadeo a lancé de grandes idées, comme la création de blocs. Merci aussi au studio d’avoir toujours proposé un jeu « ouvert » où les possibilités créatives et les opportunités de « bricoler » les bases du jeu (ex : les mods ou les scripts) sont nombreuses. Mais récemment, la priorité légitime a été de construire des bases très solides pour Maniaplanet. Et les innovations ont été différées, le coté raisonnable a remporté la première manche.

Heureusement, Nadeo a la communauté qu’il mérite… Celle-ci a été élevée à l’innovation, à l’audace et au non-conformisme. Après les pionniers de l’hexa, le génial arc_ a enfanté Unlimiter permettant au plus grand nombre d’accèder au block-mixing et renforçant la profondeur de Trackmania. Il offre maintenant avec MPBC la possibilité d’importer des blocs dans TM² ! Nadeo vous a fait rêver, arc_ transforme le rêve en réalité… Lire la suite

Mod Glacier Canyon et artisans vs industriels

Canyon possède déjà plusieurs mods sur le thème de l’hiver. Certains sont d’une grande qualité, comme le Mountain Racing Park de Peper, mais je voulais disposer d’une belle piste enneigée et aucun ne le proposait vraiment. Autre motivation, les falaises de glace bleue des grands glaciers qui constituent un des spectacles les plus impressionnants au monde. Le mod Glacier Canyon a donc rejoint le pack de mods estampillés « Slider raid ». Le télécharger sur Maniapark, plus d’images sur meuhmania.

Je me souviens d’une critique, agréable à lire d’ailleurs, de ma vidéo « Rescue ». Dans celle-ci, Linkinito me comparait à un artisan. Et bien pour les mods, c’est la même chose. Je fais partie des artisans qui peaufinent leurs mods, reprennent la copie de nombreuses fois, cherchent, modifient les textures, essayent de s’en sortir au milieu Lire la suite

Vidéo : Hellfire – The Race de Rickardrick

Le 10 Février 2012 la meuhbox informait la maniaplanet entière qu’il fallait suivre un vidéaste nouvellement venu : Rickardrick. Bingo, c’était un ticket gagnant car le bougre est productif (voir « Canyon car crash« ) mais beaucoup plus important, talentueux. Aujourd’hui sort sa vidéo « Hellfire- The Race ». Elle possède une intrigue ultra-classique mais cette figure imposée est parfaitement maîtrisée. Ses progrès sautent aux yeux comme des voitures dans le Canyon. Les plans, le rythme, l’ambiance tous les aspects bénéficient d’une montée en puissance par rapport aux précédentes productions. En plus, il tente, il essaye, il expérimente, par exemple les très gros plans ou encore les collisions, et ce n’est pas si fréquent. Le seul bémol : trop de flou à mon goût. Voir sur TM-Tube.

 

Vidéos : Collisions (2009) et canyon car crash (2012)

Evets est un des piliers de la création vidéo sur TM. « Collisions » a été visionnée plus de 170 000 fois sur TM Tube (2ème position). Il faut dire que des collisions dans TM ne pouvaient qu’aiguiser la curiosité des fans. Techniquement parfaite, l’illusion fonctionne. Il faut regarder la vidéo jusqu’à la fin car un superbe making-of dévoile les secrets du maître. Voir sur TM-Tube.

Rickardrick s’essaye au genre dans Canyon mais avec une seule collision. Là aussi, l’illusion est parfaite, les dégats apportent une nouvelle dimension et même si le reste de  »Canyon car crash » est assez basique, cette vidéo mérite à mon sens le détour. Voir sur TM-Tube.