2 videos de freestyle dans Canyon

En moins d’un mois, 2 vidéastes nous proposent chacun une vidéo de freestyle sur TM² : Logomir avec « Ze run november 11″ et Evets avec « Latitude ».

La vidéo de Logomir se laisse regarder mais j’ai du mal avec la musique (question de goût) et je trouve qu’elle aurait pu être mieux exploitée au niveau de la synchro. Les plans me semblent également un peu lointains et peu variés. Cela est-il du à Canyon ou est-il possible de réaliser une meilleure vidéo de freestyle ?

Evets nous démontre que cela est possible. Il nous avait habitué a des productions originales et créatives sur lesquelles nous aurons l’occasion de revenir. Ici, il s’agit « seulement » d’un clip, plus simple et plus tranquille à faire (moins « prise de tête ») ce qui n’empêche pas le plaisir pour le réalisateur et les spectateurs. Voici d’ailleurs ce qu’il en dit : « Les vidéos de la fc c’est pour :
- faire plaisir avant tout aux participants et aux mappeurs
- faire la promo pour les prochaines saisons de la fc
- me faire plaisir. Ici comme j’accrochais bien à la zik, j’avais vraiment envie de l’utiliser en essayant de coller un max à l’ambiance de cette vidéo (encore une fois merci à Nighty pour l’inspiration).
J’aurais toujours pu innover mais j’aime bien ce concept de clip musical »

J’aime beaucoup le début et aussi le passage de la perte du capot. La maîtrise du rythme et des caméras est aussi au rendez-vous. Mon seul bémol, c’est que je trouve l’ensemble un peu long, mais c’est peut-être parce que je ne suis pas un grand fan de freestyle. Par contre, la musique est magnifique et bien exploitée.

 

Plymouth Cuda 62 de Zede

J’ai un faible pour la Cuda. Je roule d’ailleurs depuis 2 mois avec ma Cuda Acme et précédemment dans la vidéo « Little Big Car«  j’ai utilisé la version de Carpark (téléchargé plus de 42 000 fois depuis 2008). La Cuda de Zede est arrivé sur Maniapark au mois de Novembre. Il sort maintenant une version plus sport (3D légèrement modifiée) avec une carrosserie « old scholl » particulièrement réussie.

La numéro 62 de la Vintage Racing Team de Marcel Curval est une merveille d’équilibre et elle mérite le détour. J’espère ausi qu’elle motivera d’autres skinneurs à s’attaquer à ce modèle qui colle bien à l’environnement américain de Canyon. Autres réalisations intéressantes, la moderne Tribaloraj de Lambo et la Mopar de Super P, un des skinneurs du moment.

Vidéo : 1K Project II (2006) de Blackshark

Cette ballade est LA vidéo TM. Elle revient dans l’actualité puisqu’elle est évoquée de manière subliminale dans la dernière production de Revo et donc dans l’article « trilogie poivrée« . Il se dégage des images et de la musique une atmosphère envoutante. Spectaculaire (1000 véhicules), poétique et parfaitement maîtrisé techniquement, cette vidéo a touché le grand public et a été vu plus de  2 millions de fois ! La preuve ici

L’histoire d’un succès planétaire dans Libération  

Voir la video sur TM Tube

Une sidebar pour Maniapress

Maniapress est un bel outil qui je l’espère permettra de créer des vocations de blogueurs. Autrement dit, vivement des confrères francophones. Une sidebar sous forme de menu vertical peut être utile et tout est prêt pour l’intégrer facilement. Il suffit d’ajouter un peu de code, largement pompé sur le menu horizontal dèja présent dans le thème, au fichier sidebar.php, de créer un menu « right » dans wordpress et le tour est joué. Je l’utilise dans la version manialink du blog pour avoir un menu avec les sous-catégories. Attention, je suis juste un noob qui bricole donc ce que je viens de faire est peut-être maladroit, mais ça fonctionne.

Le code :
use ManiaLib\Gui\Manialink;

$layout = new ManiaLib\Gui\Layouts\Column();
$layout->setMarginHeight(1);/* au lieu de $layout->setMarginWidth(1);—–merci Kroff–*/

Manialink::beginFrame(95, 20, 0.2, 1, $layout);
{
// Right vertical menu – menu name : right
$menu = wp_get_nav_menu_object(‘right’);
if($menu)
{
$menu_items = wp_get_nav_menu_items($menu->term_id);
foreach((array) $menu_items as $key => $menu_item)
{
$title = $menu_item->title;
$url = $menu_item->url;

$ui = new ManiaLib\Gui\Elements\Button();
$ui->setText($menu_item->title);
$ui->setManialink($menu_item->url);
$ui->save();
}
}
else
{
$ui = new ManiaLib\Gui\Elements\Button();
$ui->setText(‘Home’);
$ui->setManialink(maniapress_get_bloginfo(‘url’));
$ui->save();
}
}
Manialink::endFrame();

?>

Vous pouvez changer la position de cette sidebar en modifiant les chiffres de la ligne : « Manialink::beginFrame(95, 20, 0.2, 1, $layout); ». Avec le risque que le menu « right » se retrouve… à gauche !

Edit : Merci à Kroff (voir commentaires) grâce à qui le code a été légèrement modifié pour avoir un espace entre les items.

Trilogie poivrée : mod Mountain racing park, skins et vidéo

Du travail de pros. Le mod et les skins sont de Peper, Revo est aux manettes de la vidéo. Celle-ci est un remake d’une des premières vidéos de Canyon puisqu’à l’origine il s’agissait de montrer une version pre-alpha à Ubisoft. Elle a aujourd’hui revêtu les habits de l’hiver avec ce superbe mod réaliste de Peper.

La vidéo est rythmée, parfaitement synchronisée avec une musique bien choisie. Les séquences et les mouvements de caméras sont originaux. Le clou du spectacle est un magnifique clin d’oeil au K project de Blackshark.

Une pensée toutefois pour la Canyon Car et le chatoyant skin Penzoil qui finit mal…

Télécharger : le mod – le skin Penzoil. Voir la video sur YouTube.

NadeoVie et des médailles pour le studio

NadeoVie n’est pas un produit d’assurance-vie, ni un Voici sauce trackmaniaque. C’est plutôt une traduction foireuse de NadeoLive. Cette rubrique sera donc l’occasion d’évoquer les Créateurs (avec un C majuscule) de la galaxie maniaplanet. Je n’exclus pas de glisser aussi quelques vacheries histoire de tester la susceptibilité des équipes et de voir si la critique à sa place au cœur même du système.

Nadeo distribue depuis des années des médailles sur des circuits divers et variés. Aujourd’hui, c’est donc l’inverse, c’est la meuhbox qui va attribuer à Nadeo des médailles pour l’année 2011.

Médaille Nadeo : La vision. Je ne sais pas si Hylis est visionnaire, mais il en a l’allure. Travailler sur le long terme, proposer un jeu dématérialisé, renforcer les fondations plutôt que d’insister sur le crépi, façonner les pièces d’un mécano géant qui va permettre de construire ensuite des environnements en série constituent quelques exemples probants. Développer des outils pour un usage interne et les proposer ensuite à la communauté, permettre une customisation avancée en « laissant l’accès aux fichiers », par exemple pour faire un mod, sont également caractéristiques de la position d’ouverture de Nadeo. La documentation a un peu de mal à suivre mais on finit par s’habituer.

Médaille d’or : Canyon. La polémique a fait rage et ne s’éteindra qu’avec d’autres environnements. On ne peut pas plaire à tout le monde et pourtant Canyon essaye de le faire avec des blocs variés (trop?). La meuhbox ne mâche pas ses mots : elle aime Canyon. Les graphismes sont beaux, à part peut-être la végétation qui est en retrait et je me suis bien habitué au gameplay. Que demander de plus ? L’intégration des traces de roues et des fumées dans les mods. Plus de blocs « petites routes » aussi, car finalement on ne passe que peu de temps dans le Canyon.

Médaille d’argent : Maniapress. Bon, je devrais plutôt mettre une médaille d’or car l’initiative a encouragé la création de ce blog. Il manque juste la possibilité de pouvoir visualiser les images intégrées aux articles. Mais c’est un manque important car l’image est reine aujourd’hui, et le « blog des créations » devrait être plus visuel. Médaille Nadeo en revanche pour Gouxim et sa réactivité.

Médaille de bronze : La communication. Pas la pub qui méritera un article à part. Non, la communication à l’intérieur du jeu, avec notamment la disparition des manianews video, me semble en retrait. Si j’en crois quelques échanges sur les forums (ici et ) le constat est partagé et j’espère que maniaplanet 2.0 viendra combler quelques manques.

3 nouveaux mods réalistes

Charité bien ordonnée… Quoique, vu qu’il va falloir que je remplisse la meuhbox afin que d’hypothétiques visiteurs trouvent un peu de contenu, cet article sera rapidement relégué en fond de grille.

Donc, votre serviteur vient de pondre, cocasse pour une vache, 3 mods « réalistes » : Sahara Canyon, Safari Canyon et Black Canyon. Les paysages sont désertiques ou semi -désertiques car Canyon se prête évidement bien à ce genre d’ambiance. Le dépaysement me semble garanti, mais à vous de juger… Plus d’images sur meuhmania.com (version web).

Liens Maniapark : Sahara Canyon, Safari Canyon, Black Canyon.

Esprit et fonctionnement de la meuhbox

La meuhbox propose une offre « multiple play ». L’objet de ce blog est de relayer les créations de la galaxie Maniaplanet (vidéos, skins, models, mods, etc) mais aussi du reste de l’univers, au moins dans le domaine du machinima. L’idée n’est pas d’être toujours en prise directe avec l’actualité. La meuhbox correspond plutôt à un format « magazine » qui met en avant des créations de qualité même plus anciennes avec une rubrique rétrospective. Même si la vidéo devrait avoir une place importante, on trouvera de tout mais attention pas n’importe quoi. Sauf peut-être dans des billets d’humeur qui pourraient partir dans toutes les directions…

Grâce à la partie commentaires, vous pourrez devenir acteurs du site en signalant vos coups de coeur ou en… commentant ! La meuhbox s’appuiera évidemment sur les sites communautaires en y picorant les meilleures graines. Ils sont exhaustifs, nous serons subjectifs. Totalement subjectif même. Pour votre plus grand plaisir, ou pas…

Je me dois aussi de préciser que la technologie de la meuhbox est ancienne et capricieuse. Le rythme des publications peut s’en ressentir et être assez cahotique… Pas facile à dompter cette meuhbox, mais sa liberté et son indépendance font aussi son charme ;) Indépendance relative toutefois, car la meuhbox a un parti-pris évident : elle adore les créations de meuh et son site préféré est meuhmania.com ;)