Vidéaste à suivre : DaniXks

Le concours vidéo pour les 10 ans de Trackmania est lancé avec sur la ligne de départ 11 vidéastes dont votre serviteur. Cette belle initiative de NadeoLive m’avait déjà permis de retrouver la trace de l’oiseau  de ImDfLars. Elle me permet maintenant d’enrichir la rubrique « vidéaste à suivre » avec un créateur venu de Grèce : DaniXks. Avec 300 abonnés, je ne sais pas si l’on peut encore parler de talent en devenir, mais le nombre de vues étant faible et la production assez raisonnable, je m’autorise à le recruter pour l’écurie des vidéastes à suivre.

Plans, montage, ambiance, choix musicaux, bruitages, les 2 vidéos que je présente plus bas sont impressionnantes sur tous ces points. Alors, même s’il me grille l’idée du cœur qui bat dans la poitrine du pilote, ou plutôt sous le capot du bolide dans son cas, je ne peux qu’admirer le travail. Et il sait varier les styles, rester équilibré et cohérent (à part peut-être quelques flous « too much » par rapport à une « ligne claire » dans l’ensemble). Bref, son style me plait et dans mon classement personnel du concours, il pourrait être sur la plus haute marche du podium avec « Pureawesomess » si sa vidéo n’était pas si longue… La première minute est magnifique, jusqu’à 3’30 on se régale mais après c’est trop pour moi. Comme dirait Hylis : « une chose est vraiment parfaite lorsqu’on ne peut plus rien enlever, non pas parce-qu’on ne peut plus rien ajouter. » La 2ème vidéo présentée est une classique mais magnifique ballade qui m’a même permis de redécouvrir mon mod « Glacier canyon ». Comme je pressens que DaniXks est passionné et qu’il n’a pas peur d’innover, je suis sûr qu’il sera intéressant de suivre ces prochaines créations.

 

 

Video : Imagination (pour le concours Maniagala)

Nadeo a eu récemment une excellente initiative : organiser un concours de vidéos. Voilà une idée qu’elle est bien. En plus, le studio s’est donné les moyens avec 3 catégories Shootmania, Canyon et Stadium et des lots alléchants. C’était l’occasion pour votre serviteur de replonger dans le médiatracker et de faire la pub du coté créatif de la Maniaplanet avec principalement les mods et les objets.

Après des heures de travail, une fois la vidéo achevée et à 2 jours de la fin du concours, une nouvelle règle tombe : les mods ne sont pas autorisés ! Je ne vais pas rentrer dans les détails des copyrights (mes mods utilisent des textures du site CGTextures dont la licence autorise ce genre d’usage), ni tirer sur l’ambulance (quoique). Mis à l’écart de la communauté des vidéastes participant à la fête, je propose humblement ma production sur le petit écran de la meuhbox. A défaut de quantité, misons sur la qualité des spectateurs… Edit : Nadeo est revenu à la règle de base et la vidéo Imagination rentre dans le concours. Youpi !

« Imagination » est une ballade dans les possibilités offertes par la Maniaplanet (et Canyon en particulier) pour jouer avec son imagination. Que ce soit la modification du jeu lui même grâce aux mods et objets (avec un clin d’œil aux skins et modèles de véhicules) ou les possibilités créatives de l’outil vidéo qui permet des transitions improbables ou des cascades surréalistes.

Pour une meilleure qualité : télécharger la video.

Hommage au Concombre

Le Concombre, Masqué à ses débuts, était un pilier de la team SLR puis de son émanation, la toute nouvelle team POP (Power of Pepper). Il vient malheureusement de nous quitter. Il avait de formidables qualités humaines, mais je souhaite ici rendre hommage à ses créations.

Coast était son jardin même s’il s’est essayé à d’autres environnements. Ses longues maps sont sûrement ses créations les plus connues. Il a passé des heures dans l’éditeur de TM que ce soit pour la CMC, le GP Coast, la PMC mais surtout pour notre plaisir et le sien. Curieux, inventif et décalé , il nous a régalé de concepts improbables basés sur ses créations. Soirée labyrinthe, Canonball et surtout la CCCP avec ses Ladas ou Trabants obligatoires, ses longues maps, son mod soviétique et cette règle géniale qui prévoit des départs décalés dans l’ordre inverse du classement de la map précédente. Un concept concombrien était toujours réalisé au petits oignons. Ce qui lui permettait aussi de démontrer son talent pour les panneaux, qui allait des fausses pubs aux pin- up des années 50.

Il s’était emparé du Raid comme personne et nous avait même concocté une magnifique édition coastienne asiatique où le mix-mapping était à l’honneur. Par une évolution naturelle, il en est venu aux mods. De Coast Canyon à Verdon en passsant par des mini-mods pour Coast, sa production était de qualité, soignée et réfléchie. J’ai eu la chance de créer avec lui le mod Angkor. Nous avions chacun de notre coté commencé à réfléchir à ce mod sans nous concerter ! Alors nous avons mis en commun nos travaux et ce fut un beau partage.

Comme ce topic où il avait regroupé les créations de la team pour que la communauté en profite. Comme tous les moments passés sur les pistes des Raids, sur les circuits du GPCoast, sur les anneaux de la Lascar Cup, les routes des Rallyes Coast ou encore de la PMC. Il trouvait que Trackmania était un jeu fabuleux et il y a passé de formidables moments. Nous aussi, grâce à sa compagnie toujours agréable, son humour, ses réparties chantantes et ses talents de créateur.

Topic de ses maps.

Ses maps sur TMX.

Contests en partage.

Minisite CCCP

Ses mods Canyon : Coast Canyon, Verdon, C_Rusty et Angkor.

Tu moddes, je modde, nous moddons : Angkor

Les productions à 4 mains sont peu fréquentes dans la communauté TM. Le mod Anglor Canyon réalisé par Le Concombre et meuh est donc une production originale. A plus d’un titre d’ailleurs, car transformer le Canyon de Nadeo en une jungle humide est un beau défi. Réussi à mon sens (mais je ne peux pas être objectif…) avec ses palmier courbés, ses statues et peintures hindouistes, ses falaises sculptées (une première dans un mod il me semble), sa piste recouverte de terre ou encore ses flaques d’eau sur les bas-cotés. Les mappeurs qui n’ont pas peur de l’aventure trouveront là un nouveau terrain de jeu.

J’en profite pour faire remarquer que les petites routes du canyon sont particulièrement Lire la suite

Import de blocs : Canyon encore plus beau

Quoi de mieux qu’une brillante démonstration en images pour tenter de convaincre les plus récalcitrants que l’import de blocs peut rendre Canyon encore plus beau ? En éclaireur éclairé, CoastKid défriche avec arc_ le terrain de l’import de blocs dans l’ambiance électrique des grandes avancées. Nouvelle étape, notamment au niveau lumière, CoastKid livre aujourd’hui une vidéo remarquable : les blocs de « roche » embellissent le canyon et augmente sa diversité.

Au passage, on notera aussi son beau mod « White Rock » qui est un grand classique et Lire la suite

Mod Glacier Canyon et artisans vs industriels

Canyon possède déjà plusieurs mods sur le thème de l’hiver. Certains sont d’une grande qualité, comme le Mountain Racing Park de Peper, mais je voulais disposer d’une belle piste enneigée et aucun ne le proposait vraiment. Autre motivation, les falaises de glace bleue des grands glaciers qui constituent un des spectacles les plus impressionnants au monde. Le mod Glacier Canyon a donc rejoint le pack de mods estampillés « Slider raid ». Le télécharger sur Maniapark, plus d’images sur meuhmania.

Je me souviens d’une critique, agréable à lire d’ailleurs, de ma vidéo « Rescue ». Dans celle-ci, Linkinito me comparait à un artisan. Et bien pour les mods, c’est la même chose. Je fais partie des artisans qui peaufinent leurs mods, reprennent la copie de nombreuses fois, cherchent, modifient les textures, essayent de s’en sortir au milieu Lire la suite

Trilogie poivrée : mod Mountain racing park, skins et vidéo

Du travail de pros. Le mod et les skins sont de Peper, Revo est aux manettes de la vidéo. Celle-ci est un remake d’une des premières vidéos de Canyon puisqu’à l’origine il s’agissait de montrer une version pre-alpha à Ubisoft. Elle a aujourd’hui revêtu les habits de l’hiver avec ce superbe mod réaliste de Peper.

La vidéo est rythmée, parfaitement synchronisée avec une musique bien choisie. Les séquences et les mouvements de caméras sont originaux. Le clou du spectacle est un magnifique clin d’oeil au K project de Blackshark.

Une pensée toutefois pour la Canyon Car et le chatoyant skin Penzoil qui finit mal…

Télécharger : le mod – le skin Penzoil. Voir la video sur YouTube.

3 nouveaux mods réalistes

Charité bien ordonnée… Quoique, vu qu’il va falloir que je remplisse la meuhbox afin que d’hypothétiques visiteurs trouvent un peu de contenu, cet article sera rapidement relégué en fond de grille.

Donc, votre serviteur vient de pondre, cocasse pour une vache, 3 mods « réalistes » : Sahara Canyon, Safari Canyon et Black Canyon. Les paysages sont désertiques ou semi -désertiques car Canyon se prête évidement bien à ce genre d’ambiance. Le dépaysement me semble garanti, mais à vous de juger… Plus d’images sur meuhmania.com (version web).

Liens Maniapark : Sahara Canyon, Safari Canyon, Black Canyon.