Pffffffffffffffffffffffffffffff

Le PF pour « Press Forward » est une discipline à part entière dans Trackmania. C’est celle qui « ruine » le pouce toujours appuyé sur l’accélérateur. On y trouve des maps époustouflantes où la vitesse est maximum et les rebonds improbables. Les vidéos de PF souffrent souvent d’un défaut rédhibitoire pour figurer dans la meuhbox : elles abusent des vues arrières.

Mais, lorsque un vidéaste star, Lars, se penche sur la discipline alors le résultat est bluffant. Surtout sur une map aussi démesurée qu’ Elysium. Embarquement immédiat pour une attraction spectaculaire avec l’intro + la vidéo complète. Au passage et malgré la vitesse, on pourra admirer la beauté et la cohérence de l’univers minéral de Canyon, entre roches rouges, métal et béton. En bonus, une vidéo de 2013 de Killaprod (Ozon sur Youtube) sur une autre map de Zack : Adrenaline.

 

Un peu d’air frais avec KillaProd et Mania Exchange

Enfin une vidéo de freestyle dans la meuhbox ! Voici une production dynamique et rafraîchissante de KillaProd réalisée pour le concours de mapping BASCO 2014 organisé par Mania Echange. C’est aussi l’occasion de mettre doublement Mania Exchange et Ozon (son pseudo dans Youtube) à l’honneur avec un trailer « Calendrier de l’Avent » qui nous prépare à Noël et à l’hiver. Sur une bande-son très cool, la ballade sous la neige nous met dans l’ambiance. Petit bémol sur la qualité des mods utilisés qui est inégale. Ce qui n’aurait toutefois pas du l’empêcher de les nommer au générique…

 

Hommage au Concombre

Le Concombre, Masqué à ses débuts, était un pilier de la team SLR puis de son émanation, la toute nouvelle team POP (Power of Pepper). Il vient malheureusement de nous quitter. Il avait de formidables qualités humaines, mais je souhaite ici rendre hommage à ses créations.

Coast était son jardin même s’il s’est essayé à d’autres environnements. Ses longues maps sont sûrement ses créations les plus connues. Il a passé des heures dans l’éditeur de TM que ce soit pour la CMC, le GP Coast, la PMC mais surtout pour notre plaisir et le sien. Curieux, inventif et décalé , il nous a régalé de concepts improbables basés sur ses créations. Soirée labyrinthe, Canonball et surtout la CCCP avec ses Ladas ou Trabants obligatoires, ses longues maps, son mod soviétique et cette règle géniale qui prévoit des départs décalés dans l’ordre inverse du classement de la map précédente. Un concept concombrien était toujours réalisé au petits oignons. Ce qui lui permettait aussi de démontrer son talent pour les panneaux, qui allait des fausses pubs aux pin- up des années 50.

Il s’était emparé du Raid comme personne et nous avait même concocté une magnifique édition coastienne asiatique où le mix-mapping était à l’honneur. Par une évolution naturelle, il en est venu aux mods. De Coast Canyon à Verdon en passsant par des mini-mods pour Coast, sa production était de qualité, soignée et réfléchie. J’ai eu la chance de créer avec lui le mod Angkor. Nous avions chacun de notre coté commencé à réfléchir à ce mod sans nous concerter ! Alors nous avons mis en commun nos travaux et ce fut un beau partage.

Comme ce topic où il avait regroupé les créations de la team pour que la communauté en profite. Comme tous les moments passés sur les pistes des Raids, sur les circuits du GPCoast, sur les anneaux de la Lascar Cup, les routes des Rallyes Coast ou encore de la PMC. Il trouvait que Trackmania était un jeu fabuleux et il y a passé de formidables moments. Nous aussi, grâce à sa compagnie toujours agréable, son humour, ses réparties chantantes et ses talents de créateur.

Topic de ses maps.

Ses maps sur TMX.

Contests en partage.

Minisite CCCP

Ses mods Canyon : Coast Canyon, Verdon, C_Rusty et Angkor.

Le rallye arrive dans Canyon

Wraith vient de sortir 3 magnifiques maps qui nous plongent en plein Sahara pour le rallye du Maroc. Tout y est, le MT avec les indications, la voix du copilote et l’ambiance africaine. Les maps sont fluides et plaisantes à jouer. La 3 étape est la plus piègeuse. Elle emprunte un circuit désaffecté, envahi par le sable, ce qui lui confère une atmosphère particulière. L’utilisation de l’hexa est judicieuse malgré les quelques panneaux ou dunes qui compliquent la tâche.
 
La team SW ( Sivert & Wraith) travaille à un projet de longue haleine : le World Rally. Ils souhaitent utiliser de nombreux mods pour nous emmener dans des contrées lointaines. La meuhbox va suivre cela de près. Plus d’infos et les fichiers médias : ici.

Télécharger les maps : Etape 1Etape 2Etape 3