Le RPG sur les rails

RPG signifie « Role Playing Game ». Cela veut dire que les maps RPG peuvent nous raconter une histoire. Dans ma pratique, très occasionnelle, finir une map RPG devient une longue histoire dont je ne suis pas sûr, et c’est un euphémisme, de connaître la fin… Là où les difficultés techniques peuvent empêcher de rejoindre l’arrivée d’une circuit de trial, le RPG  possède une composante labyrinthique qui peut rebuter les moins persévérants. Par contre, celui qui prendra goût à cette aventure, rejoindra une communauté passionnée qui a conçu un Titre au contenu colossal avec un nombre d’Items impressionnant. Si la première vidéo de présentation du titre était à mes yeux un peu monochrome, la nouvelle mouture du titre présentée ici nous plonge dans un des mondes parallèles de Trackmania. Impressionnant !

 

 

Dans un registre plus limité, car il s’agit essentiellement de décoration, le « DD Railway System » (téléchargeable sur le Manialink de DivingDuck) est également impressionnant par son contenu, son homogénéité et sa qualité. Il est maintenant disponible après une longue préparation Nous avions suivi le travail de Diving Duck dans un article.

Locos

Dans le même registre, Darkpuddle prépare un titre « City Valley » et a déjà rendu public un pack d’objets. J’ai quelques doutes sur la jouabilité de l’ensemble car la 3D me semble assez « lourde » avec beaucoup de faces et le nombre de textures personnalisées est importants. Je pense qu’il est plus judicieux et prudent  de s’inspirer les mêmes astuces que Nadeo en utilisant bien les normal maps, l’alpha et les textures du jeu. Bon, ce n’est que mon humble avis et nous verrons bien si l’on peut rouler dans la ville de Darkpuddle ou si nous devrons nous contenter de belles images.

HylisMayor