Nouvelles du champ de meuh – 2010

4 Oct 2010 : “I have a dream” est en manianews sur la page d’accueil de TM. Cela devrait booster un peu les visionnages même si le lien TM Tube ne fonctionne pas.

1 Oct 2010 : Sortie de “Planète SLR”

12 Sept 2010 : La Capri Noiraude rejoint l’étable… images

8 Août 2010 : Finalement déçu par le coté un peu “pataud” de la formule U, je passe à la Stadium F1 de Chazcatrix pour le MacLaren World Campionship.

6 Août 2010 : Encore un modèle de Flipout “skinné” pour un contest SLR reprenant les grands prix de F1. Le choix de la marque néo zélandaise Anchor vient de cette pub dénichée par mon coéquipier Yoda : voir la pub 

23 juillet 2010 – Ayant besoin d’une F1 SLR pour ma prochaine vidéo, j’ai repeint en jaune et orange un beau modèle Old School de Flipout.  Tous les bolides.

09 Juillet 2010 - “I have a dream” (Trailer TM2) dernier de l’IMC3 ! Bon, certains et non des moindres ont adorés mais pas le jury, loin s’en faut. Tous les détails : ici.

22 Mai 2010 – Touché par  la “R8mania”, je viens de pondre (et pourtant je suis une vache pas une poule…) une série de R8 “publicitaires décalées” pour les membrs de ma team SLR. Les images ici.

21 Mai 2010 – Grâce à un niveau moins élévé et des maps plus fluides, une 6ème place en TMIRC permet de marquer 3 points et ne pas être fanny. Fin du championnat, RDV à la prochaine édition si une 3 ème division est créée.

14 Mai 2010 – Meuh a trouvé un troupeau en rejoignant il y a quelques jours la team SLR. Pour l’occasion, une Megane “vachisée” et une R8 Gordimeuh voient le jour.  Site Slider team.

3 Mai 2010 : Les résultats du Rushmania Screen Contest 2 étant tombés (6ème et 10ème place – Prix spécial “meilleure utilisation des blocs/paysages”), je peux dévoiler les 2 “affiches” de ma prochaine série machinima futuriste : Trackmania 4.
Je lance aussi pour l’occasion le site trackmania4.com et un trailer va suivre.

24 Avril 2010 – Première qualification et donc participation à un rallye du championnat IRC. Une honorable 10ème place, malheureusement sans point marqué car seuls les 8 premiers en marquent, cloture un rallye typé “brousse” ou hélas le lag était l’invité d’honneur. Un problème technique (volant) sur la 2ème spéciale et une erreur d’itinéraire sur la 3ème ont peut-être été fatal dans la quête du “point qui sauve l”honneur”. Direction maintenant la Nouvelle Zélande pour de nouvelles aventures.

19 Avril 2010 – Le TMRC continue, la qualification est toujours aussi improbable mais une réussite éventuelle n’en serait que plus belle. “A vaincre sans péril l’on triomphe sans gloire”.

9 Avril 2010 – Echec lors des qualifs du rallye d’Argentine. Peu importe, direction plein Nord pour une nouvelle tentative en terre finlandaise. Images.

3 Avril 2010 – Début des qualifications du Rallye d’Argentine. Cela va être encore très difficile de passer mais l’espoir fait vivre. Quelques images.

31 Mars 2010 – Pas de miracle. Malgré la création d’un championnat IRC pour les équipes de la 11ème à la 20éme, la team Last Minute ne s’est pas qualifié pour le Rallye d’Irlande en restant à environ 1 seconde du dernier qualifié. Nouvelle tentative la semaine prochaine avec les qualifications du Rallye d’Argentine.

27 Mars 2010 – Une vache dans le TMRC (TrackMania Rally Championschip)… Votre serviteur s’essaye à la compétition avec une équipe montée à la dernière minute (avec Vrouumm26 et Bogus) d’où son nom Last Minute (LM). Un skin spécifique a été baclé pour l’occasion. Bon, la qualification (10 équipes en finale) risque d’être extrèmement délicate (140 pilotes, 33 équipes), mais l’essentiel est de participer et d’y prendre du plaisir. Quelques images du Rallye d’Irlande.

A part ça, un nouveau bolide, le Chicago Bull Buggy rejoint l’écurie.

14 Mars 2010 – La section “autres machinimas” s’enrichit de 2 productions aux antipodes l’une de l’autre. L’une est très créative et personnalisée (“Le terroriste”) mais avec des graphismes assez basiques, l’autre n’est qu’une mise en scène d’une mission du jeu mais faite avec brio et profitant d’une qualité graphique incroyable (“No Russian”). A part ça, j’ai rejoué un peu plus et le classement s’en ressent avec la 1ère place en Cote d’Or et vers les 700 au niveau mondial.

13-14 Février 2010 – Le trailer de Little Big Car fait partie d’une sélection de machinimas dans le cadre du festival Indre Arena.

17 Janvier 2010 – Avec un nouvel habillage et un contenu un peu plus important, meuhmania fait peau (de vache) neuve pour bien démarrer 2010. A terme, une place plus importante sera consacrée aux vidéos TM et à d’autres machinimas.

05 Jan. 2010 – Très belle critique de Little Big Car trouvée par hasard sur un blog allemand. Plus largement, le regard pertinent et argumenté de Quentintmtino sur les vidéos TM est particulièrement intéressant. A suivre.
Traduction google / VO